top of page
Portait.jpg

Qui suis-je?

Je suis diplômée d'une maîtrise en Sciences de l'Information et de la Communication, obtenue à l'Université de Rennes II et titulaire d'un diplôme de journalisme obtenu à l'École de Journalisme du Louvre, à Paris. En parallèle, j'ai suivi une formation intensive sur quatre ans, en portraiture et en grisaille, à Florence Academy of Art, en Italie.

J'ai travaillé pendant plus de 30 ans, dans des sphères de pouvoir, dans la gestion de crise, le lobbying et la communication décisionnelle pour les secteurs de la grande distribution, la finance, l'horlogerie, les assemblées de région et la diplomatie. Décideurs comme leaders ont apprécié mes capacités intuitives et ma clarté d'esprit. J'ai contribué à résoudre des situations complexes et urgentes en un temps rapide, à partir de ma compétence intuitive.

 

En 2018, des difficultés personnelles stoppent mon élan et je choisis de me faire accompagner par une professionnelle dans le développement personnel. Je me surprends à décupler mon potentiel instinctif existant. Ce qui m'amène à devenir Experte mindset - Coach entrepreneur.

Plusieurs années s'écoulent et je continue à exprimer mon sens de l'observation, au travers de mon activité d'artiste-portraitiste. Le propre du portrait c'est de voir, au-delà des apparences, ce qui peut sécuriser la personne qui pose et qui se voit dans son propre rapport à elle-même. 

Parallèlement, avec le violon j'ai développé une autre aptitude dans le domaine du travail : la précision. En effet, il faut être très juste pour pouvoir sortir une sonorité. De plus, un instrument à cordes exige encore plus de persévérance que tout autre instrument et son apprentissage est réputé ingrat. Le violon est le violon qu'il est, c'est-à-dire que c'est à l'instrumentaliste de s'adapter au violon. Ce n'est pas le violon qui va s'adapter à la personne car en fonction de tout ce qui le compose, il va y avoir une manière de pouvoir le travailler.

Ma carrière multiple à l'international conjuguée à mon aptitude pour le travail en réseau s'inter-nourrit et favorise la diversité culturelle. Elle me permet de m'adapter à tous les environnements rencontrés. 

 

bottom of page